COMMENT NOUS REJOINDRE

m. 2377
Località: Adrech del Laus
Comune di Bobbio Pellice (TO)

Le refuge Granero est accessible seulement à pied, depuis trois vallées italiennes et depuis la France:

Option 1
après Bobbio Pellice, se garer à la fin de la route goudronnée à Villanova et continuer à pied, en suivant les indications « Rifugio Granero », pour rejoindre dans la matinée la Conca del Prà (vaste alpage) par le « sentiero alternativo » (situé sur la rive droite du Pellice). Traverser tout le plat de la Conca del Prà jusqu’aux dernières petites maisons de l’alpage, où l’on peut choisir entre deux sentiers:

• à droite le sentier des pierres (« sentiero delle pietre »)
  • à gauche le sentier des mélèzes (« sentiero dei larici »)

La durée de parcours est équivalente, le marquage bien visible.

Option 2
Il est aussi possible d’acheter un billet au bar-trattoria de Villanova, qui permet de monter en voiture par la piste carrossable jusqu’au parking situé au début de la Conca del Prà, en suivant les horaires spécifiques de montée et de descente consultables sur le site de la commune de Bobbio Pellice.

Opzione 3
rejoindre en voiture le refuge Barbara Lowrie (fin de la route au fond de la Comba Carbonieri) et continuer à pied par le col Manzol (compter 2-3 heures).

se garer à Pian del Re (sources du Pô, parking payant 10€/jour), et rejoindre le refuge soit par le Buco di Viso (tunnel historique) puis le col Sellierino, soit par le Col d’Armoine puis le col Manzol (compter 4 heures environ).
Partir de Castello (sur la commune de Pontechianale), pour rejoindre le refuge Vallanta, puis passer le col Vallanta, le col Seilliere, et descendre jusqu’au refuge Granero.
Du Queyras, en partant de l’Echalp (sur la commune de Ristolas), le refuge est accessible en 4h-4h30, soit via le col de Nalbert (col Vittona sur les cartes italiennes), soit via le col Seilliere.